Banderoleuse filmeuse

Banderoleuse filmeuse robuste et performante

Toute entreprise qui cherche à optimiser l’efficacité et la rentabilité doit savoir choisir ses équipements même pour les tâches simples. Le filmage des palettes avant leur stockage et transport est souvent sous-estimé par les professionnels malgré son importance pour la protection des produits. Emballer manuellement les palettes est une tâche épuisante qui vous fait perdre beaucoup de temps. La meilleure solution consiste à choisir une bonne banderoleuse palette. Actilev est votre partenaire pour acquérir les meilleurs équipements. Nous cherchons toujours à vous proposer des modèles qui s’adaptent le mieux au rythme et à la nature de vos activités. Consultez notre sélection de banderoleuses italiennes : manuelles, semi-automatiques et automatiques. Découvrez les caractéristiques de chaque modèle sur notre site puis faites votre choix.

Mais pourquoi acheter une banderoleuse filmeuse ?

Tout d’abord pour gagner du temps surtout pour les entreprises dont les activités nécessitent une grande cadence de filmage. Gérer manuellement une ligne d’emballage ralentit vos activités et retarde parfois la livraison de vos produits. Appliquer manuellement un film étirable autour d’une palette ne donne pas la même qualité de protection qu’avec une machine sophistiquée. En plus, passer des journées entières à effectuer les mêmes gestes risque de causer des problèmes de santé à vos employés.

N’oubliez pas qu’une banderoleuse filmeuse palette vous permet de réduire la quantité de film étirable nécessaire pour l’emballage (jusqu’à 20%). Bref, en optant pour cette solution vous faites un investissement rentable à court et à long terme.

Vous vous demandez quels sont les critères pour choisir une banderoleuse à plateau tournant ?

Ils sont nombreux : budget, fréquence d’utilisation, degré de sophistication souhaité, nature de vos activités, etc. Par exemple si vous n’emballez qu’une faible quantité de palettes chaque mois, une banderoleuse manuelle est peut-être suffisante. Par contre si la cadence de filmage est beaucoup plus importante, il faut envisager d’autres solutions : banderoleuse automatique ou semi-automatique. Là aussi le choix reste vraiment immense. Les modèles semi-automatiques sont très diversifiés.

Banderoleuse filmeuse
Banderoleuse filmeuse

Il y a les modèles premier prix qui représentent une solution pratique pour les petites entreprises. Des banderoleuses équipées de tables tournantes, de colonnes et de tableaux de commande. Vous pouvez les utiliser et les maintenir facilement. Bien entendu, il y a des banderoleuses semi-automatiques plus sophistiquées : système de pesage, plateau évidé, verticale pour les menuiseries.

Alors quel avantages en choisissant une banderoleuse automatique chez Actilev ?

Comme son nom l’indique, ce type de filmeuse palette vous offre un confort et une efficacité optimales. L’intervention humaine est limitée au choix des paramètres : vitesse de rotation, nombre de tours, cycle de travail, mesures de sécurité, etc. Nul besoin de charger un employé de s’occuper de la coupe et de la soudure du film après le banderolage. Cette banderoleuse à plateau rotatif est la solution adéquate pour les chaînes de production automatiques.

Banderoleuse filmeuse
Banderoleuse filmeuse

Elle s’adapte au rythme de votre entreprise et contribue énormément à la fluidité de ses activités. Pour plus d’efficacité vous pouvez équiper la banderoleuse avec un système de dépose de coiffe ou de convoyeurs motorisés.

Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions et de valider vos commandes. Appelez-nous directement ou bien veillez remplir le formulaire de contact disponible sur toutes les pages de notre site.

0 Partages