équilibreur de charge

équilibreur de charge

Que peut vous apporter un équilibreur de charge ?

Lorsqu’on souhaite réduire les couts et augmenter la production, il est indispensable de travailler avec des outils de bonne facture, afin d’obtenir un résultat de bonne facture. Le but étant d’éviter les incidents en facilitant les manipulations, mais aussi de travailler en toute sécurité.

Les équilibreurs de charge, maintiennent après relâchement les outils suspendus, afin d’obtenir un travail précis, reproductible, et ergonomique.
Important : tout au long de la course, la force de rappel est quasiment constante. L’utilité est de permettre de réaliser des taches précise et moins fatiguant pour l’utilisateur.

C’est un outil à haute capacité

La première utilité de l’équilibreur de charge reste de pouvoir supporter une charge de plusieurs kilos. Cet avantage permet de l’utiliser principalement pour déplacer, enlever, mettre en place ou la suppression d’un moteur ou boite de vitesses.
Pour manipuler plusieurs centaines de kilos, il est préférable d’utiliser un équilibreur de charge à la place de ses employeurs, afin de ne pas réduire sa production industrielle ou dans un atelier.

équilibreur de charge
équilibreur de charge

De nombreux models existe en ce qui concerne l’équilibreur de charge, Les model pour grue d’atelier peuvent supporter plusieurs kilos.

C’est un outil pratique

L’équilibreur de charge est tout indiqué pour son coté pratique indiscutable. Par exemple, si on doit déplacer une charge sur une large surface, et qu’on doit faire des aller et venu, il suffit de le déplacer à l’endroit désiré.
Possédant un grand ressort, il peut aussi être déplacé en toute simplicité, que ce soit vers le haut ou le bas. Conclusion, on possède un outil capable de prendre ou mettre en place une charge assez lourd se situant en hauteur.

C’est un outil léger

Le tout dernier avantage d’un équilibreur de charge est sa légèreté. La légèreté de l’objet à déplacer permet un démontage et un déplacement tout en finesse. Avec ou sans charge son déplacement est particulièrement facilité et ne fatigue en aucun cas son utilisateur. La commodité de l’équilibreur de charge vient de sa légèreté .

équilibreur de charge
équilibreur de charge

Équilibreur de charge pour Grue d’atelier

L’outil par excellence pour le levage des moteurs, prévu pour les grues d’atelier, conçu pour l’installation et l’enlèvement facile des moteurs, transmission et équipement d’atelier. Indispensable pour extraire le moteur d’une voiture, pour pouvoir l’utiliser, il faudra l’installer à la grue d’atelier. Mettez en place votre grue, en ayant de préférence repérer les points de levage du moteur, puis passer le crochet, la sangle ou chaine.
L’installation d’un moteur dans sa baie peut devenir compliqué ; l’équilibreur de charge sera votre meilleur atout pour mener à bien votre tache de la façon la plus simple possible.

Équilibreur de charge TECHNA

Lors de l’utilisation des outils pneumatique et électrique, l’équilibreur de charge TECHNA sont un excellent choix pour un poste de travail et l’employer qui l’utilise. De suspension fixe ou pivotante. Ils sont des outils de choix pour des tache précise et sensible. Très résistant, ils sont installé sur les poste de travail individuel ou chaine de montage. La fatigue est réduite, vous améliorez la qualité de travail et tendez vers une nette augmentation de production. On vous remerciera pour les travaux répétitif grâce à sa simplicité d’utilisation.

Équilibreur de charge à ressort

L’équilibreur de charge à ressort est sans blocage automatique, ce qui permet la rétraction de la charge afin qu’elle revienne à sa position initiale.
Il s’avère utile pour la suspension d’appareil pneumatique, perceuse, outils de montage.